Colossa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Cité-Monde de Colossa, et venez y mener votre vie comme bon vous semble. Serez vous un jour capable de prendre le contrôle de la ville ?
 
AccueilDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Cité-Monde, dans les grandes lignes.

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 33

Feuille de personnage
Réputation:
La Cité-Monde, dans les grandes lignes. 1sla30/30La Cité-Monde, dans les grandes lignes. 7oi5  (30/30)
Caractéristiques:
La Cité-Monde, dans les grandes lignes. 1sla30/30La Cité-Monde, dans les grandes lignes. 7oi5  (30/30)
EXP:
La Cité-Monde, dans les grandes lignes. 1sla100/100La Cité-Monde, dans les grandes lignes. 7oi5  (100/100)

La Cité-Monde, dans les grandes lignes. Empty
MessageSujet: La Cité-Monde, dans les grandes lignes.   La Cité-Monde, dans les grandes lignes. I_icon_minitimeSam 30 Nov - 0:34

"J'ai ici les plans d'une ville. Une ville comme vous n'en avez encore jamais vu. Une ville qui surpassera en taille celles que nous avons bâties jusque là. Une ville qui accueillera la population sans discrimination. Une ville qui permettra de sauver ce qui reste de notre pauvre monde. Mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter Providence."



Autrefois, telle que l'Architecte l'avait voulue lorsqu'il présenta les plans de son ingénieuse Cité-Monde aux dirigeants, Colossa était un havre utopique.

L'histoire retiendra que tout est allé de mal en pire et pourtant, alors que l'ancienne Providence est désormais appelée Colossa, la structure d'autrefois est toujours la même.

Originellement décomposée en trois quartiers, Centre, Intermédiaire et Bas, elle vit bientôt la naissance d'un quatrième, les Bidonvilles. Si, au tout début, il n'y avait pas vraiment de différences de richesses et de niveaux de vie entre les quartiers, la situation échappa aux dirigeants et devint ce qu'elle est aujourd'hui.


Le Centre est, comme son nom l'indique, au quasi centre de la ville, entouré de toutes parts par le Quartier Intermédiaire. Seuls les plus riches et les plus puissants peuvent vivre ici. La vie y est extrêmement chère et uniquement à la portée de ses habitants. C'est le seul endroit de toute la ville où la majorité des anciennes infrastructures sont encore en état de marche.

La criminalité est en revanche aussi importante dans le Centre que dans les autres quartiers, en effet, la plupart des riches et puissants vivant là le sont devenus grâce à des opérations plus que douteuses et beaucoup de riches familles ont du sang sur les mains. Les gens honnêtes sont rares et généralement totalement méprisants de la situation des autres quartiers.

Les plaisirs, le luxe et la débauche ne manquent pas dans le Centre, tant qu'on est prêt à y mettre le prix.

Les Quartiers Intermédiaires forment un anneau autour du Centre et leur côté nord donne sur une rangée de petites montagnes où se termine la ville. C'est le quartier avec les écarts de richesses les plus importants. Certains, au portefeuille bien garni, cherchent à se faire une place dans le Centre. Les plus pauvres arrivent juste des Bas Quartiers et cherchent à s'installer pour une meilleure vie.

Si la technologie n'est pas aussi au point que dans le Centre, ce quartier bénéficie d'une couverture assez globale en eau et électricité, avec des petits incidents de temps à autre. Véritable lieu de passage, c'est l'endroit où la majeure partie de la vie criminelle se joue. La majorité des gangs et autres mafias vivent ici et se heurtent souvent à la Milice ou aux Novas, eux aussi fortement implantés. Les combats sont nombreux dans les rues mais se font discrètement, la nuit, laissant la population dans une forme de sécurité partielle.

C'est aussi le quartier où il est le plus évident de vivre pour les gens honnêtes. Effectivement, les criminels ici étant déjà généralement bien installés, ils s'en prennent rarement aux commerces et autres activités des personnes cherchant à gagner leurs vies de façon honorable.

Les Bas Quartiers sont une poudrière quasiment constante. Véritable lieu de naissance de la plupart des criminels, les combats sont nombreux que ce soit entre groupes bien installés ou petits gangs dans les rues. Il n'est pas rare, de jour comme de nuit, de voir des groupes s'affronter dans les rues. L'honnêteté ici est compliquée dans la mesure où tout un chacun doit être prêt à défendre son bien. Un barman ou un vendeur cachera une arme derrière son comptoir pour éviter d'être dévaliser et n'hésitera pas à l'utiliser. La plupart des gens se promènent avec une arme sur eux car, après tout, on ne sait pas ce qui peut arriver.

La pauvreté est importante mais les criminels ont tendance à s'enrichir assez facilement, cependant seuls les plus entreprenants auront un jour suffisamment d'argent pour s'installer dans les Quartiers Intermédiaires. Coté géographie, les Bas Quartiers bordent la partie sud de la cité et sont les plus étendues de la ville. L'accès aux besoins basiques en eau et électricité commence à devenir un réel problème, les citoyens n'hésitant pas à détourner des lignes électriques ou percer des conduites d'eau lorsque les temps sont durs.

Enfin viennent les Bidonvilles, seule partie de la ville n'étant pas dans les plans de l'Architecte. Par la force des choses, ces habitations faîtes de matériaux récupérés se sont construites au cours du temps pour abriter les plus démunis. Les Bidonvilles se concentre au bord des Bas Quartiers en un large amas circulaire.

La pauvreté y est totale, les plus démunis peuvent naître, vivre une vie entière et mourir sans jamais avoir mis la main sur la moindre somme d'argent. L'électricité et l'eau courante y sont extrêmement rares à part pour les plus riches où les plus débrouillards. Cependant, les habitants des Bidonvilles sont plein de ressources. On y recycle l'eau de pluie, on y plante des potagers, on y élève même des animaux. Bref, ces gens qui n'ont rien savent se remonter les manches et améliorer eux mêmes leurs conditions de vies.

Pourtant, malgré l'humilité et l'honnêteté de beaucoup de gens dans les Bidonvilles, la criminalité n'y est pas étrangère. Beaucoup choisissent la voix du crime comme un moyen plus simple de s'en sortir. D'autres se lancent aussi dans le crime comme un moyen de rejoindre plus facilement les Bas Quartiers. Mais les épreuves et la vie difficile de ce lieu a tendance à nouer des amitiés durables tant et si bien que certains gangs chercheront à s'affronter si par le passé ils se sont rendus service. De façon ironique, c'est dans le Bidonvilles que tous, criminels et autres, vivent de la façon la plus honorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://colossa.forumactif.com
 
La Cité-Monde, dans les grandes lignes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Groupes de la Cité-Monde
» Chronologie du monde de Colossa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colossa :: Les Lois de Colossa :: L'Histoire de la Cité Monde :: L'architecture de la cité-
Sauter vers: