Colossa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Cité-Monde de Colossa, et venez y mener votre vie comme bon vous semble. Serez vous un jour capable de prendre le contrôle de la ville ?
 
AccueilDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chronologie du monde de Colossa

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 33

Feuille de personnage
Réputation:
Chronologie du monde de Colossa 1sla30/30Chronologie du monde de Colossa 7oi5  (30/30)
Caractéristiques:
Chronologie du monde de Colossa 1sla30/30Chronologie du monde de Colossa 7oi5  (30/30)
EXP:
Chronologie du monde de Colossa 1sla100/100Chronologie du monde de Colossa 7oi5  (100/100)

Chronologie du monde de Colossa Empty
MessageSujet: Chronologie du monde de Colossa   Chronologie du monde de Colossa I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:53

Une simple chronologie afin de donner un aperçu du monde dans lequel évolue Colossa, d'avant sa construction, à l'époque où commence notre histoire. Elle détaille sommairement les événements ainsi que certains ponts de l'histoire des personnages importants. A vous de voir, au milieu de cette grande histoire, où se place la vôtre. Cette chronologie sera amenée à être modifiée selon ce que vous y apporterez ainsi que selon l'évolution de l'histoire du forum.

150

- Premier infecté par une maladie étrange semblable à une varicelle aux premiers symptômes.
- La population mondiale atteint un seuil critique de 15 milliards d'habitants.
- Taux de pollution dans l'air particulièrement élevé.
- L'écart des richesses atteint un record, 0,5% de la population possède 98% des richesses mondiales.

152

- La maladie se propage, particulièrement au Sud. On ne compte alors qu'une petite centaine de morts. La maladie ne semblant pas être très contagieuse, on ne s'y intéresse que peu.
- Un homme alerte les autorités mondiales sur la surpopulation ainsi qu'au sujet d'une étrange maladie apparue dans le sud. Il est globalement ignoré.

156

- La maladie s'est soudainement étendue à toute vitesse, certaines régions dans le Sud sont totalement touchées.
- La pauvreté immense d'autres régions entraînent d'autres problèmes, maladie, guerres civiles, terrorisme, hausse de la criminalité.
- La pollution détraquant le climat depuis plusieurs années engendrent des tempêtes cataclysmiques, des canicules intenses et durant de plus en plus longtemps.
- Les autorités mondiales ainsi que la communauté scientifique commencent seulement à se pencher sur le cas de cette maladie étrange.

157

- On estime que la maladie a infecté 80% de la population des régions du sud, les premiers cas de la maladie sont constatés dans les autres régions.
- Des guerres et des émeutes éclatent un peu partout dans le Sud pour des médicaments et des soins.
- Les tensions politiques commencent à s'apaiser, tous les yeux sont tournés vers la maladie.
- Le virus commence à toucher les plantes et les animaux, déjà fortement affaiblis et mis en danger par les dérèglements climatiques et les mauvaises habitudes des hommes.

160

- Tous voyage dans les régions du Sud est désormais interdits, toute personne surprise à immigrer est tuée sur le champ.
- Début d'élaboration d'un plan pour sauver l'humanité. Même si le constat est pire de jours en jours, les recherches pour trouver un remède sont prometteuses.
- De très violentes guerres éclatent dans le Sud et au niveau de la frontière.
- Violentes émeutes dans les autres régions du monde. « Ne laissez pas le Sud mourir. » devient un slogan repris dans le monde entier.

162

- Entrevue entre les dirigeants mondial et un scientifique, le même les ayant prévenus 10 ans auparavant. Il se présente sous le nom de l'Architecte. Ses plans pour le futur de l'humanité sont alors écoutés avec beaucoup de sérieux.
- Malgré la frontière, le virus s'est propagé dans le monde entier. Dans un violent élan de protestation, des centaines de milliers de personnes détruisent la frontière à travers le monde.
- Le Virus est baptisé OPI, du nom d'un biologiste que l'on surnommait ainsi. Ce biologiste est à l'origine des premiers tests réussis de vaccin, il est cependant mort de la maladie cette année là. L'Architecte rejoint la recherche du vaccin et surprend la communauté scientifique par son génie.
- Les Sanctuaires mis en place pour rassembler la population non contaminée deviennent très rapidement surpeuplés.

163

- Début des injections du vaccin. Les résultats sont très prometteurs.
- Deux milliards de personnes sont mortes depuis le début de l'infection. On estime les pertes suite aux guerres et aux diverses émeutes à plus de 50 millions d'individus.
- Début de la construction de la première Cité-Monde selon les plans de l'Architecte. Il nomme cette ville, Providence.

165

- Dernier cas de Virus OPI.
- Tous ceux qui n'avaient pas été infectés ainsi que la moitié des contaminés sont vaccinés, il est cependant trop tard pour beaucoup.

167

- Providence est inaugurée et les premiers colons s'installent. Un gouvernement temporaire commence l'administration de la ville.
- L'Architecte accepte avec humilité de rejoindre le gouvernement mais passe le plus clair de son temps à superviser les immenses travaux de la Cité-Monde.
- Providence s'avère être un modèle en matière de logement, d'économie, d'écologie et d'espace de vie. Cette utopie encore en construction engage les dirigeants à construire plusieurs autres villes sur le même plan à travers le monde. L'Architecte est contre, expliquant qu'il vaudrait mieux finir de régler les problèmes suite au Virus OPI et de s'assurer de la stabilité de Providence.

175

- Le Virus OPI est considéré anéanti, de grandes célébrations ont lieu dans toutes les Cités-Mondes.
- Lentement mais sûrement, l'essentiel de la population mondiale restante vient s'installer dans les Cités-Mondes, laissant à l'abandon les anciennes villes. Les campagnes sont d'ores et déjà quasiment désertes.

180

- Providence obtient, de façon officieuse, le statut de Capitale Mondiale, elle surpasse en taille et en population les plus grandes mégalopoles existant avant le Virus. Malgré sa taille colossale et sa population, elle reste stable. On félicite l'Architecte pour son génie. On lui donne le titre, pour ses travaux sur le vaccin et la création des Cités-Mondes, de « Sauveur de Toutes Choses ».
- Via la génétique, on arrive à récréer des espèce animales et végétales ayant disparues.
- Face à la demande toujours plus importante de main d’œuvre dans les Cités-Mondes, création des premiers robots et androïdes. Ceux ci sont totalement soumis aux directives données par les humains.

185

- Providence et les autres Cités-Mondes commencent à s'engorger, apparition des premiers bidonvilles autour des villes.
- L'Architecte donnent des directives aux Cités-Mondes mais qui ne sont que rarement suivis. Lentement mais sûrement, les puissants commencent à retrouver leurs mauvaises habitudes d'autrefois.

192

- La criminalité augmente dans les bidonvilles, des gangs de plus en plus nombreux déclenchent les premiers conflits dans les bas quartiers des Cités-Mondes, Providence n'est pas épargnée par le phénomène.
- Premières avaries constatées sur les machines des Cités-Mondes, faute d'entretien. A nouveau, l'Architecte alerte le monde, sa création n'est pas infaillible. A nouveau il n'est pas pris au sérieux. Il quitte alors le gouvernement et s'attelle de lui même à la réparation des dégâts à Providence.
- A la façon des pays d'autrefois, les Cités-Mondes deviennent de plus en plus renfermées sur elle même. Les dirigeants de chaque ville communiquent de moins en moins.

198

- Hormis le centre de Providence, zone la plus riche, les problèmes se multiplient dans le reste de la ville. Les grandes usines de traitement des déchets s'éteignent une par une. Les problèmes sanitaires se multiplient dans les bidonvilles et les bas quartiers.
- Les gangs et les criminels étendent de plus en plus leur influence sur la ville.
- Le surnom de Colossa est de plus en plus donné à Providence en raison de sa taille démesurée.

210

- Le surnom de Colossa est désormais largement utilisé par une grande partie de la population.
- Plus aucun contact avec les autres Cités-Mondes.
- Le reste du gouvernement est assassiné par un leader mafieux du nom de Cujo, celui ci s'installe dans les quartiers riches et se met à promulguer des lois pour la ville.
- L'Architecte, presque oublié, quitte Providence.

245

- Le dernier robot encore actif tombe en panne, plus aucun n'est fabriqué depuis 30 ans. Les rares androïdes encore en état errent sans buts. Certains sont parfois récupérés, réparés et reconfigurés pour servir de majordomes, de serviteurs et parfois de soldats.
- Colossa est gangrenée par des combats incessants entre les gangs, aucun dirigeant n'arrive à rester au pouvoir plus de cinq ans.

246

- Création de la Milice, groupe de policiers hyper violents, à moitié corrompus, tentant tant bien que mal de faire régner un minimum d'ordre dans la ville.

De 250 à 300

- Stabilisation de la population de Colossa.
- Pauvreté extrême des bidonvilles et des bas quartiers, les plus touchés par la violence des gangs.
- Les quartiers intermédiaires sont moins touchés par la pauvreté mais tout y est généralement contrôlé par les mafias, la paix y est fragile mais durable, les combats sont rares mais violents.
- Le Centre, lieu du pouvoir, rassemble la majorité des personnes les plus riches de la ville, c'est le seul endroit dans tous Colossa où les infrastructures sont encore parfaitement entretenues et où il fait bon vivre. C'est aussi le lieu où la corruption est la plus importante.

288

- Naissance de Marco Valentino, voyou des Bas Quartiers.

300

- Naissance de Maximilio Vendemion, fils d'un milicien alcoolique et corrompu.

302

- Naissance de Shamyaza.
- Naissance d'Endo et Sao.

303

-Naissance de Jamden et Maria.

304

- Naissance de Sona.
- Naissance de Miss Salma, fille d'un riche commerçant du Centre.

315

- Naissance de Sakhar dans les Bas Quartiers.

316

- Création des Novas autour de leur chef, Shamyaza.

317

- Shamyaza conquiert les bidonvilles avec son groupe, les Novas. La plupart des autres gangs sont chassés. Sous son influence, la vie dans l'espace le plus pauvre de Colossa semble s'améliorer.

320

- Maximilio Vendemion devient le plus jeune Centurion de la Milice après une brève mais intense carrière en tant qu'Exécuteur.
- Par ses méthodes hyper violentes, Marco Valentino élimine l'un de ses principaux concurrents et obtient suffisamment de pouvoir et de richesses pour s'installer dans les Quartiers Intermédiaires. Jusque là trafiquant, il s'intéresse au milieu des boîtes de nuit et de leurs avantages.

325

- Bataille du Pont Sud, Shamyaza et les Novas battent le leader des bas quartiers et permettent à un grand nombre de citoyens de rentrer dans les quartiers intermédiaires.

331

- Remarqué pour ses capacités au combat, Sakhar rejoint les Novas.

334

- Alors que sa famille fait faillite, Miss Salma se tourne vers l'univers du crime et commence à faire des profits importants à travers le trafic d'objets d'arts et la prostitution.

335

- Alors qu'il s'apprête à lancer sa conquête du Centre, la Milice se met en travers du chemin de Shamyaza. Celui ci se bat en duel contre Maximilio Vendemion, l'issue du duel reste inconnue à ce jour, mais chaque camp clame la victoire de leur chef respectif. Suite à ce combat, Maximilio devient le Général de la Milice.
- Profitant de la confusion et de la guerre entre les Novas et la Milice, Marco Valentino déclenche une guerre, plus discrète, contre le propriétaire de l'Epsilon, un jeune riche du Centre à l’ego démesuré. Il le bat et fait exécuter ses hommes avant de prendre la direction de l'Epsilon comme si de rien n'était.

337

- Miss Salma devient Directrice de l'Opéra.

338

- Duel entre Shamyaza et Aroon Logan actuel président de Colossa et chef mafieux. Shamyaza remporte le duel et devient le leader de Colossa.

340

- Profitant que Shamyaza et les Cinq Novas soient occupés au Centre à assurer leur installation au pouvoir, Sakhar déclenche une rébellion dans les Bas Quartiers et montent son propre empire en ralliant à lui beaucoup de Novas de ces quartiers.

345

- Sakhar, après un bain de sang face aux Novas et à la Milice, prend le contrôle du marché principal des Bas Quartiers, pour se moquer de Paradise Square, il le nomme Colossa's Inferno.

348

- L'Architecte revient à Colossa dans le plus grand secret.
Revenir en haut Aller en bas
https://colossa.forumactif.com
 
Chronologie du monde de Colossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte de Colossa
» Les Groupes de la Cité-Monde
» La Cité-Monde, dans les grandes lignes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colossa :: Les Lois de Colossa :: L'Histoire de la Cité Monde :: Deux siècles d'histoire-
Sauter vers: