Colossa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans la Cité-Monde de Colossa, et venez y mener votre vie comme bon vous semble. Serez vous un jour capable de prendre le contrôle de la ville ?
 
AccueilDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Journal de l'Architecte

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2019
Age : 33

Feuille de personnage
Réputation:
Journal de l'Architecte 1sla30/30Journal de l'Architecte 7oi5  (30/30)
Caractéristiques:
Journal de l'Architecte 1sla30/30Journal de l'Architecte 7oi5  (30/30)
EXP:
Journal de l'Architecte 1sla100/100Journal de l'Architecte 7oi5  (100/100)

Journal de l'Architecte Empty
MessageSujet: Journal de l'Architecte   Journal de l'Architecte I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:11

Au centre des histoires de Colossa, il y a un nom qui revient très souvent, celui de l'Architecte. Aujourd'hui, presque un siècle et demi après le début de la construction de la Cité-Monde, cet homme est presque devenu une légende. Pour beaucoup il n'a jamais existé, personne au monde n'aurait le génie nécessaire pour régler autant de problèmes à la fois. Pour d'autres il est un sauveur sans qui ce monde aurait couru à sa perte après avoir frôlé l'extinction. Enfin pour certain, l'Architecte n'est qu'un lâche, un monstre de plus parmi les dirigeants de cette ville, ayant abandonné sa création au moment où elle avait le plus besoin de lui.

Pourtant il existe un bureau au sein de La Tour, un bureau auquel seul Shamyaza a accès. Dans ce dernier réside une mine d'informations, des centaines de plan et de papiers laissés là par l'Architecte au moment de son départ précipité. L'un des documents les plus anodins et pourtant les plus énigmatiques étant le journal de ce génie d'autrefois.



17/10/157

• Surpopulation incontrôlable.
• Pandémie imminente.
• Baisse importante de la natalité.
• Mortalité infantile en hausse.
• Destruction de la faune et de la flore.
• Personne ne m'écoute.

05/05/162

• Virus OPI a infecté 85% de la population.
• 750 millions de morts déjà enregistrés.
• Perte de 75% des espèces animales et 70% des espèces végétales.
• Création de sanctuaires isolés du reste du monde.
• J'ai depuis quelques mois l'oreille de nos dirigeants.

29/07/162

• Virus OPI contenu à l'extérieur des sanctuaires.
• Un remède est en préparation.
• Mes plans ont été étudiés par nos dirigeants et ce qui reste de notre communauté scientifique.
• Ces fous doivent absolument me comprendre.

14/11/163

• Le remède au virus OPI immunise tout ceux qui n'ont pas encore été infectés.
• Les infectés les moins atteints ont une chance de rémission de 25%, les autres mourront.
• Les dernières espèces animales et végétales ont été sauvées.
• Perte de 2 milliards d'individus.
• Début de la construction de la première cité-monde.

01/01/167

• Bien qu'encore en construction, la première cité-monde est inaugurée, les dirigeants et les premiers colons s'installent. La ville est nommée Providence.
• Plus aucun cas de nouvelle infection par les Virus OPI depuis 2 ans. Le remède est efficace.

10/12/167

• Le centre de Providence est achevé, le gouvernement est installé. Les quartiers se développent autour, les colons continuent d'arriver, la cite-monde tourne à plein régime.
• Décision des dirigeants d'entamer la construction d'autres cité-monde face à la réussite de Providence.

18/06/180

• Providence est désormais plus étendue que nos plus grandes mégalopoles d'autrefois mais bien mieux conçue.
• Les autres cités-mondes se développent aussi de bonne manière.
• Le Virus T n'est plus qu'un souvenir. Sur 15 milliards d'habitants, 1 milliard ne fut jamais infecté, 6 milliards furent guéris. Nous perdîmes 8 milliards de citoyens.
• Recréation d'espèces animales et végétales disparues grâce à la génétique.
• Création des premiers androïdes pour l'entretien des cités-mondes.

30/04/202

• Providence a atteint une taille critique, la surpopulation devient de nouveau un problème.
• Le contact avec les autres cités-mondes devient de plus en plus difficile.
• Le gouvernement est de plus en plus corrompu. La criminalité est en hausse.
• Les mafieux se battent dans les rues pour la suprématie dans les quartiers.
• On ne m'écoute plus...je les ai pourtant tous sauvés.


26/03/210

• Colossa, ce nom né dans les quartiers devient le nom commun sous lequel on appelle désormais Providence, ma Providence.
• Les restes du gouvernement a été balayé, un mafieux, un horrible criminel est désormais au pouvoir.
• Nous n'avons plus aucun contact avec les autres cités-mondes.
• Je vais disparaître, je dois à nouveau sauver ce monde.


A sa grande stupeur, alors qu'il allait y jeter un coup d'oeil pour la centième fois, Shamyaza vit une nouvelle entrée dans ce journal, un simple stylo plume laissé ouvert à coté du journal.

01/01/348

• Je retrouve Providence...
Revenir en haut Aller en bas
https://colossa.forumactif.com
 
Journal de l'Architecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colossa :: Les Lois de Colossa :: L'Histoire de la Cité Monde :: Deux siècles d'histoire-
Sauter vers: